Blog

L’astral – bas et haut astral dans nos rêves et comment ne plus avoir la visite des entités et parasites du bas astral dans ses rêves?

On parle beaucoup de l’astral en ce moment et je voudrais t’apporter ma vision propre des dimensions de l’astral que je connais d’expérience. Prends, comme toujours, ce qui résonne comme vérité en toi et ignore le reste. Je te livre ma propre expérience mais je n’ai pas la prétention d’affirmer que ce que j’écris est La Vérité, c’est ma vérité, à un moment donné de ma vie.

Avant de commencer à écrire sur le sujet des dimensions de l’astral, je voudrais tout d’abord nommer ce qui est en dehors de l’astral. La seule présence qui vit entièrement en dehors de l’astral est Dieu, aussi appelé la Source, la Lumière, le Créateur. Cette énergie de création nous a tous et toutes créé et il/elle est à l’origine de toute vie et donc par la même occasion de toutes dimensions de l’astral (les dimensions de l’astral étant des créations de notre pensée créatrice).

Ainsi donc nous avons l’énergie créatrice, en dehors de l’astral puis nous avons un ensemble de dimensions. Je distingue le bas astral et le haut astral (pour simplifier). Mais là encore il y a un nombre infini de strates dans le bas astral et le haut astral. Ces dimensions correspondent à différents niveaux énergétiques. Je vais essayer d’établir une sorte de hiérarchie du plus proche du Créateur au plus éloigné, selon les connaissances que j’ai des mondes astraux.

Dans le haut astral, nous trouvons des êtres et des mondes qui répondent à la vibration de l’Amour.

Les êtres célestes sont les plus proches du Créateur. Ce sont les archanges et les anges qui se fondent dans l’énergie divine et ne répondent qu’à cette énergie. Il n’y a pas d’aspect de séparation comme nous pouvons le vivre ici sur Terre. Ils louent la Créateur, ils envoient de la lumière et ont des missions spécifiques. Par exemple, l’archange Raphaël aide à la guérison et l’archange Michäel aide au nettoyage et au dégagement. Tous les humains ont également un ange gardien pour les accompagner et les protéger de certaines épreuves. Lorsque j’appelle mon ange gardien, je ressens un amour, une chaleur et une paix immense. Sa présence suffit à me recentrer, me protéger et m’aider à remonter mes énergies. Je n’ai pas de conversation avec lui comme je peux en avoir avec mon guide, chacun a son rôle bien défini autour de nous.

Un peu plus proche de nous, nous trouvons les maîtres ascensionnés et les êtres de lumière d’une grande sagesse et d’un amour infini. De très vieilles âmes. Les maîtres ascensionnés sont des âmes qui sont venues s’incarner sur la planète Terre et qui sont parvenues à l’illumination (la réalisation de soi), le niveau le plus haut de reliance avec notre soi profond c’est-à-dire l’énergie créatrice qui coule en chacun de nous. Des exemples concrets de maîtres ascensionnés: Jésus, la Vierge Marie, Bouddha, Lao Tseu et bien d’autres. Ce que je qualifie d’êtres de lumière d’une grande sagesse et d’un amour infini sont nos frères et nos soeurs d’autres mondes habitant parfois d’autres planètes qui n’ont pas forcément fait d’incarnation sur Terre. J’inclus également dans le cercle des êtres de lumière de grande sagesse les saints et les saintes qui continuent à être au service de la Source dans l’au-delà. Nous sommes tellement aidés ici sur Terre par ces êtres de lumière et peu de nous en prennent réellement conscience.

Encore un peu plus proche de nous, de nos vibrations humaines, se trouvent nos guides spirituels. Nos guides sont des âmes qui ont généralement vécu sur Terre et qui nous servent de conseillers et de guides à partir de leur dimension de lumière. Nous avons un guide principal qui a des affinités avec ce que notre âme a décidé de vivre pendant notre incarnation. Par exemple, mon guide est entre autres expert en médecine énergétique et canalisation et m’aide dans ces domaines bien spécifiques. Nous avons également d’autres guides de passage dans nos vies qui nous aident et nous conseillent pendant une période précise. Ces guides peuvent être des ancêtres que nous avons peut-être connus mais pas forcément. Ils nous donnent la force de traverser certaines épreuves, nous aident à trouver notre voie ou nous enseignent.

Enfin, nous avons les défunts qui sont passés dans la lumière et qui continue leur évolution dans une dimension de lumière. Dans cette dimension, ils retrouvent des êtres chers (personnes qu’ils ont connu sur Terre ou qu’ils ont connu d’une autre manière), ils se reposent de leur incarnation dernière et ils analysent tout le travail réalisé sur Terre. Quand ils se sentent prêts, ils continuent leur évolution en se mettant au service de la Source à partir des dimensions de lumière ou en se réincarnant.

Puis nous avons la dimension de la planète Terre c’est-à-dire que tout ce qui vit sur Terre a un corps astral et vit dans une dimension astrale en plus de vivre sur Terre dans le corps physique. Cela est le cas pour les minéraux, les végétaux et les animaux qui ont une âme. Je ne connais pas assez les élémentaux (fées, trolls, lutins, gardiens etc…) pour savoir à quel niveau de la hiérarchie les placer car ils vivent sur la Terre parmi nous mais pas dans la même dimension dense ce qui explique le fait que peu d’humains puissent les voir et les entendre. Notre vie dans la dimension astrale a un impact sur notre vie terrestre et vice versa. C’est aussi pour cela que les maîtres ascensionnés qui sont parvenus à l’illumination enseignent l’importance d’aligner nos pensées, nos émotions, nos agissements avec l’énergie créatrice car alors, il y a fusion dans l’Amour de tous nos corps et la dimension astrale ainsi créée par notre esprit, c’est ce qu’on appelle la réalisation de soi ou l’illumination.

Dans le bas astral, nous avons des êtres et des mondes qui répondent à la vibration de la peur.

Au plus proche de la Terre nous trouvons les défunts qui n’ont pas rejoins la lumière soit parce qu’ils sont encore trop attachés par des préoccupations matérielles qui occultent la lumière soit parce qu’ils ne le désirent pas pour le moment. Le cheminement de chaque défunt après la mort physique est très personnel et parfois, le passage vers la lumière ne se fait pas directement. Le défunt a parfois besoin de rester un moment parmi nous. Pendant la période où il n’est pas dans la lumière, il est coupé du Créateur et de sa divine présence qui se trouve dans la Lumière. Juste après le décès, les guides et les êtres de lumière (notamment les ancêtres et amis) essayeront de se rendre visible aux yeux du défunt et de l’attirer dans la lumière qui est le chemin à prendre pour « retourner à la maison ». Mais le choix appartient aux défunts et lorsqu’ils ne voient pas l’aide qu’on leur apporte, qu’ils ne voient pas la Lumière ou qu’ils refusent de s’y rendre, ils restent alors dans une dimension astrale vibratoire qui correspond à leur état émotionnel et mental au moment du décès. D’où l’importance selon moi, pour le bien de tous, d’être ouvert à l’idée qu’il y ait une vie après la mort et la présence de la Lumière. N’écoutez surtout pas les personnes qui vous disent qu’il ne faut pas aller dans la Lumière sous prétexte que cela nous bloquerait dans la roue karmique des incarnations. Notre divine présence seule décide du nombre d’incarnation et de notre évolution et nous ne sommes pas grand chose si nous ne sommes pas unis à elle. Notre divine présence se trouvant dans la Lumière, il nous faut alors quitter les dimensions du bas astral pour monter en fréquence et retrouver notre essence. Ces défunts ont, selon ma propre expérience visuelle, une apparence humaine, avec une densité plus ou moins importante. Je les vois parfois en transparence et parfois je les vois comme vous et moi. Ils parasitent parfois les humains, sans même le savoir dans la plupart des cas, car ils sont à la recherche d’énergie. Ils se dirigent vers les humains qu’ils connaissent ou les humains qui vibrent comme eux (vibration d’addiction, de tristesse, de colère etc…). Ils rendent également visite aux personnes (souvent la nuit) volontaires pour être guéris ou amenés vers la Lumière. Quand un défunt est prêt à aller vers la lumière, une ouverture se crééra là où il se trouve pour le faire changer de dimension. C’est alors que le processus de guérison et de retour à la maison commence.

Plus bas dans les dimensions du bas astral, nous avons les parasites de l’astral et les entités du bas astral. Les parasites du bas astral sont des animaux et des formes pensée vivant dans le bas astral. Ceux que je vois le plus souvent ont la forme d’insectes (araignée, fourmi, cafard, larve) ou d’animaux marins comme des raies ou les poulpes. Les insectes et animaux marins sont très faciles à enlever d’une aura car ils ne supportent pas un niveau de Lumière trop élevé. Ils sont accrochés aux corps subtils de l’humain et une chirurgie de corps astral n’est pas nécessaire. La lumière projetée sur le corps astral agit comme une sorte de spray anti-parasitaire et fait fuir le parasite astral. Même procédure pour les formes pensée, il ne faut plus leur accorder d’attention et changer nos pensées négatives en pensées positives pour qu’elles se détachent de nous et aillent voir ailleurs.
Les entités du bas astral sont des défunts en grande souffrance qui ont refusé d’aller vers la lumière par peur, choix ou par non connaissance de son existence et qui se retrouvent coincés dans des dimensions aux vibrations très basses. Leur souffrance les a éloignées de plus en plus des vibrations de la Terre et ils évoluent vers le bas, en emmagasinant de plus en plus d’ombre en eux. Les entités de l’astral n’ont plus la belle apparence humaine qu’ils avaient de leur vivant, ils ont une apparence qui se terni et se désagrège car là où ils se trouvent, la Lumière qui nourrit un être ne se trouve pas. Ils sont coincés dans une des dimensions du bas astral jusqu’à ce qu’ils se rendent compte de leurs erreurs et qu’ils se repentent humblement (c’est-à-dire qu’ils fassent le choix de ne plus commettre ces mêmes erreurs et qu’ils décident d’avancer vers toujours plus d’Amour pour eux-mêmes et pour les autres). Ces erreurs peuvent être un attachement fort à quelque chose de matériel, de la colère envers soi-même ou quelqu’un d’autre, de la culpabilité, de l’égoïsme… Ainsi, ils passent d’un statut individualiste à un statut de vie en communauté. Leur ouverture de cœur créé alors une ouverture vibratoire qui fait apparaître la Lumière jusqu’à eux. Si vous avez regardé le film « Nosso Lar », vous aurez un aperçu du sauvetage des personnes coincées dans le bas astral.
Les entités du bas astral et les parasites du bas astral se retrouvent dans l’aura des personnes vivantes lorsque ces dernières abaissent leurs vibrations et se retrouvent sur le même plan qu’eux. Ces entités et parasites voient alors la lumière dégagée par la personne vivante sur leur plan d’existence et s’accrochent à cette dernière pour pouvoir se nourrir de lumière et prendre des forces. Les entités du bas astral sont un peu plus difficile à déloger que les parasites astraux car elles possèdent une intelligence et une force supérieure ayant été des humains auparavant mais là encore, une bonne dose de Lumière les délogera car ils ne supportent pas une trop grande dose d’Amour.

Plus bas dans les dimensions du bas astral nous trouvons les entités démoniaques et les êtres galactiques négatifs qui ne servent pas le Créateur. Il s’agit souvent de vieilles âmes qui, de part leurs agissements contraires à l’Amour, leurs penchants égotiques et leur haine du Créateur à qui ils se croient comparables, sont coupées de la Source. Ils veulent être libres de choisir ce qui est bien et mal, selon leurs propres critères, sans suivre les lois de l’Amour juste. Ils possèdent des pouvoirs plus ou moins grands qu’ils obtiennent lorsqu’ils sont au service de l’Ombre ou qu’ils possèdent depuis leur création. Ces entités entrent par exemple en contact avec les humains quand elles sont invoquées par un sorcier ou une sorcière pour aller tourmenter un ou des humains (ensorcellement personnel ou de groupe), pour réaliser un souhait non fondé sur l’amour d’un humain ou bien si elles ont vu une opportunité, une porte ouverte pour rentrer dans l’aura d’un humain (communication avec les esprits via le ouija ou invocation). Les êtres galactiques « négatifs » entrent rarement en contact avec les humains comme vous et moi, s’ils ont besoin de quelque chose sur Terre, ils passent par des intermédiaires (leurs petites mains humaines) qui agissent pour eux. Certains humains sont tellement parasités par l’ombre que la noirceur ressort dans leur regard (cette noirceur n’a rien à voir avec la couleur des yeux, c’est une noirceur détectable par certains mediums, tout comme l’amour est détectable dans les yeux qui sont la porte de l’âme). Les entités démoniaques sont les plus difficiles à déloger d’une aura car il faut couper le lien qu’il y a entre elles et la personne vivante.

La visite des êtres de l’astral dans nos rêves

Pendant que nous rêvons, notre corps astral voyage dans différentes dimensions. Ainsi, ceux et celles que nous rencontrons pendant nos sorties hors du corps se retrouvent dans nos rêves car ils/elles influent sur notre psyché. Des objets et situations peuvent aussi apparaître et faire référence à ce que nous vivons réellement avec notre corps astral. Un rêve lambda c’est-à-dire un rêve découlant du processus vital de notre cerveau d’assimiler et de trier les informations reçues et vécues pendant la journée prend la forme suivante: un enchaînement d’actions qui se suivent, sans vraiment de dialogue. Là où il est intéressant de s’y pencher est si notre personnage dans le rêve accorde de l’importance à une personne, un objet ou une situation. A ce moment-là, le rêve est imprégné d’une expérience dans le monde astral. Je vais vous donner quelques exemples de rencontres vécues dans le monde astral qui sont reprises dans les rêves:

  1. Tu as une longue discussion avec un membre de ta famille ou un ami décédé et tu te rappelles avoir été immobile pendant la discussion, tu te rappelles même une phrase ou des phrases dites ou entendues pendant la conversation. Ceci est une rencontre avec un être cher dans le haut astral si tu te sens bien au réveil. Dans le cas contraire, si tu ne te sens pas bien au réveil, peut-être que cet être cher a besoin d’aide ou peut-être que la personne rencontrée dans ton rêve n’est pas celle que tu croies.
  2. Tu reçois un conseil sans voir la personne ou alors ce conseil vient d’une personne / personnalité célèbre que tu connais dans ta vie et qui est une sage personne et tu ressens que cet être parle avec sagesse. Il s’agit certainement de ton guide qui t’aide par un conseil. Parfois nous ne les voyons pas distinctement car leur apparence n’a pas d’importance. Nous recevons souvent une phrase ou bien nous recevons un cadeau / un paquet contenant un objet (cadeaux du ciel prouvant leur aide précieuse à nos côtés, ce cadeau peut être un instrument, un outil, un vêtement, des chaussures, de la nourriture délicieuse…).
  3. Une personne ou un animal t’attaque ou te touche dans le rêve et lorsque tu te réveilles, tu ressens un mal-être profond dans ton corps physique et malgré les jours qui passent, les maux physiques restent (notamment un gros mal de ventre). Prends dans ce cas contact avec moi ou un énergéticien et medium de confiance pour voir ce qui t’arrive si cela perdure dans le temps.
  4. Tu rêves que tu es poursuivi par une personne dangereuse ou un groupe. Et ce genre de rêve est récurrent. Soit tu te promènes dans le bas astral et des entités du bas astral veulent prendre un peu de ta lumière et ils te poursuivent soit cette personne dangereuse est une personne réelle de ton entourage qui te sabote et te veut du mal et lors de votre rencontre dans l’astral tu vois clairement ses attaques. Si ces cauchemars reviennent souvent alors il faut te faire aider et remonter tes vibrations, réparer les failles de ton aura, ou encore faire le ménage autour de toi pour te séparer des personnes qui te veulent du mal.

Je vais maintenant te donner quelques conseils pour ne plus être importuné dans tes rêves par les entités ou parasites du bas astral.

Comment se passe le parasitage du bas astral et comment ne plus avoir la visite des entités et parasites du bas astral dans ces rêves?

Tout ce qui vit, que ce soit dans notre dimension ou dans l’astral, tout a besoin de lumière pour exister. Ceux peuplant les dimensions du bas astral où la lumière est inexistante dans l’environnement, prennent la lumière des humains qui visitent leurs dimensions ou des humains vers qui ils sont envoyés. Chaque humain possède la connexion au Divin Créateur et donc nous avons de la lumière qui coule en nous naturellement. Plus nous avons d’amour en nous et plus nous avons de lumière. Notre niveau de lumière existant en nous-même va venir influer sur le parasitage possible ou non possible de notre être par les entités du bas astral.

Les parasites de l’astral (animaux de l’astral) viennent se coller à nous lorsque nous visitons leur dimension du bas astral. Ils peuvent également se trouver dans notre aura si un autre humain parasité a eu accès à notre aura (un énergéticien parasité ou un sorcier / sorcière) ou si tu es medium et réceptionne les parasites se trouvant dans l’aura des autres humains. Tu les ressentiras surtout en ayant des angoisses, du stress sans raison dès le réveil, en ayant mal au ventre, en étant fatigué et en ayant des pensées négatives. Tu feras aussi des cauchemars. Les parasites sont très simples à enlever des auras et partiront par eux-mêmes de ton aura si tu réussis à inverser la balance de négativité et faire revenir plus de lumière en toi. Ils ne supportent pas une lumière trop importante. il suffit donc de ne pas écouter tes pensées négatives et de tout faire pour être positive. Au début, cela va te demander des efforts car le parasitage ne va pas vouloir que tu sois en joie donc il va faire que tu vas être attiré par la négativité (le repli sur soi, les émotions exarcerbées pour créer des conflits autour de toi, des films d’horreur ou des drames au lieu de comédies ou films d’amour, musique triste etc…) Ne fais pas confiance à tes envies ou tes pensées négatives et force-toi à remonter vers plus de positivité. A un moment donné, qui ne dépend que de toi, tu seras libéré. Si le parasitage te semble insurmontable et que tu souhaites te faire aider, certains mediums travaillant avec les hautes énergies d’amour pourront t’aider à te nettoyer et à repartir sur de bonnes bases.

Les entités du bas astral sont ressenties par les humains dans le corps physique d’une manière encore plus accentuée que pour les parasites de l’astral. Ils possèdent une intelligence que les parasites n’ont pas et sont plus difficiles à déloger. Les symptômes dans le corps physique et sur le moral et les émotions seront plus forts: grande fatigue, moral à zéro, attirance pour la négativité, conflits autour de soi, on a la poisse, douleurs au corps (ventre, articulation, mal de tête, mal au cou), tensions musculaires, nausées, jambes en coton car on est complètement désancré. Si tu as des capacités médiumniques, tu pourras même entendre l’entité te parler et tenter de t’influencer. La positivité, l’amour et la lumière sont les solutions pour se libérer mais à une dose beaucoup plus élevée que pour faire partir les parasites animaux. Plus elles s’installent dans l’aura d’un humain et plus les dégâts sur le corps physique se remarquent. Il faut se motiver à aller vers la positivité dans la longueur et ne pas laisser les émotions et pensées négatives nous tirer vers le bas. Les cauchemars sont nombreux et reviennent toutes les nuits. Si tu n’arrives pas à te libérer par toi-même, fais appel à un énergéticien / medium pour te libérer et réparer tes corps subtils, ton aura. Dans la durée, il faudra également voir quelles sont tes failles énergétiques, mentales et/ou émotionnelles qui font que cette entité du bas astral s’est installée dans ton aura.

Les entités démoniaques (les démons) s’en prennent aux humains pour leur prendre de l’énergie (la lumière), les ralentir ou les stopper dans leurs œuvres pour faire le bien sur Terre et ou bien pour les recruter afin qu’ils servent les « Dieux » de l’Ombre c’est-à-dire les entités très sombres ou les galactiques négatifs. Contrairement aux autres entités du bas astral qui ne changent pas d’apparence, les entités démoniaque changent de forme à leur guise (animaux de compagnie, personne que l’on aime) pour nous tromper. Leur perversité est sans limites et ils font tout ce qu’ils peuvent pour nous faire faire du mal aux autres et à nous-mêmes. Ils voient les humains comme des êtres qu’ils peuvent utiliser à leur guise. Dans le cas où un pacte a été passé avec le démon qui t’importune, soit un pacte avec toi-même (dans cette dimension ou une autre dimension ou une autre vie) ou un sorcier / sorcière alors un lien a été établi entre toi et cette entité qu’il faudra couper. Parfois les démons viennent importuner des humains qui se rapprochent de Dieu et de leur lumière, pour les décourager ou les ralentir dans leur évolution spirituelle. Dans le cas, il faudra déterminer si l’entité parasite ton aura ou non. Couper le lien avec une entité démoniaque peut prendre du temps, c’est un processus de retour à la foi et à la Lumière qui doit être mis en place dans la vie de la victime pour établir une protection durable. Les êtres de lumières viendront aider toute âme appelant à l’aide et qui souhaite sincèrement évoluer vers l’amour. Il faut faire confiance et se faire aider. Il est rare qu’un démon prenne possession du corps physique entier comme on peut le voir dans les films, il est moins rare de subir des attaques ou d’être parasité dans son aura. Les entités démoniaques ne parasitent pas forcément les auras des humains, elles peuvent aussi faire une attaque passagère et s’en aller vers d’autres cibles. C’est lorsque les ennuis s’enchaînent dans notre vie, qu’on se sent de plus en plus vidé de notre énergie et que l’entité est présente chaque nuit dans nos rêves qu’il s’agit alors d’un parasitage dans notre aura par une entité démoniaque. Un lien entre cette entité et l’humain victime a alors été établi et c’est pour cela qu’elle peut rester dans l’énergie de la personne. Quand il s’agit de sorcellerie, le lien peut être un parasite mis dans l’aura de la personne et qui fait le lien avec l’entité, et/ou des objets magiques qui font office de lien. L’aura de la personne doit être entièrement nettoyée et les liens avec le sorcier/sorcière coupés pour que la victime ait des chances d’être déparasitée. Le nettoyage est souvent progressif dans le temps et il faut alors être patient. L’humain victime de parasitage par ce type d’entité doit absolument être partie intégrante du processus de guérison et faire un chemin d’évolution vers sa lumière et la Source pour affronter cette entité. Parce que ces entités détestent Dieu, il faut tout faire pour se rapprocher de la Lumière qui protégera et aidera au combat spirituel. Des armes puissantes sont à la disposition: la prière, le travail sur soi, le repenti, le travail énergétique, le nettoyage énergétique des corps subtils, la charité, l’Amour, le fait d’éviter les émotions et pensées négatives…

J’espère que mes conseils t’aideront à visiter le haut astral la nuit au lieu du bas astral. On a bien besoin de se ressourcer la nuit, pas de perdre de l’énergie. Vibre haut et vibre fort et fais de beaux rêves!

1 réflexion au sujet de “L’astral – bas et haut astral dans nos rêves et comment ne plus avoir la visite des entités et parasites du bas astral dans ses rêves?”

Laisser un commentaire